top of page

L’impédancemétrie

bilan forme et bien-etre

 

L’impédancemétrie est une technique scientifique qui permet de calculer le taux de graisse dans un corps.
Une balance classique vous donne votre poids total mais c'est tout. Cette information est importante, mais incomplète, dans la mesure où vous ne savez pas combien de ces kilos correspondent à de la graisse corporelle et combien correspondent à des tissus maigres tels que les muscles et les os.


Cette  gamme de balance fournit des informations impossibles à obtenir avec des pèse-personnes classiques. Ceux qui souhaitent réellement améliorer leur état de santé général et être au meilleur de leur forme pourront constater leur progrès.

​Un courant de très faible intensité et sans danger ** parcourt le corps du sujet. Ce courant pénètre facilement le tissu musculaire mais rencontre une résistance plus importante dès qu'il faut traverser de la graisse. Cet écart est mesuré et permet le calcul du taux de graisse corporelle en pourcentage du poids total du sujet, etc ....

​​

Technologie double fréquence
Elle garantit une précision et une reproductibilité encore plus grandes comparées à la technologie précédente à fréquence simple. Les ondes sont minimisées en fonction de leur cible. Deux fréquences électriques sont envoyées dans le corps l’une après l’autre et déterminent la résistance. Lors de la première mesure, le flux électrique passe autour des cellules; lors de la seconde, il passe à travers les cellules.

(** : Attention ! les sujets porteurs de stimulateur cardiaque ne doivent pas utiliser d'appareil d'impédancemétrie).
Ce type de balance n'est pas non plus recommandée aux femmes enceintes.
 

Les analyseurs utilisent la méthode de l'impédance bioélectrique (BIA) pour analyser plusieurs éléments, représentatifs de l'état de santé général.
Les résultats, ainsi que le sexe, l'âge, la taille et le poids, sont analysés pour donner une lecture précise et complète jusque-là inégalée. Les analyseurs mesurent le poids, le taux de graisse corporelle, le taux de masse hydrique, le taux métabolique de base, l'âge métabolique, la masse osseuse, la masse musculaire.

bottom of page